Espaces Verts
Gardoussel se situe sur un domaine de 18 hectares dont 8  sont des prés en bordure de rivière (le Gardon) et le reste est de la foret et des montagnes. 
        Ce terrain est dynamique:  doux et dur, ouvert et fermé, lumineux et  ombragé. Il ne manque pas de possibilités donc afin de trouver un endroit calme  et caché pour être seul, à écrire, à lire, à méditer, à contempler, à prendre du soleil… 
        Le Jardin du Bouddha est un jardin clos avec des  plates-bandes fleuries, une table et des chaises, plus un Bouddha résident souvent assis sous le  mûrier.  
          
        La Terrasse du Loft se trouve en-dessus du Jardin du Bouddha  et du chemin principal du hameau et  donne sur l’entrée de la salle de  classe ‘le Loft’. Elle est plantée de fruitiers (pommiers, poiriers, pruniers,  cerisiers), et consiste en un grand espace vert avec une chaise-balancoire, des  tables et des chaises.  Il y a des hamacs suspendus entre les chênes verts. D’ici vous pouvez accéder en quelques pas à notre 'boma' (foyer de feu africain).  
          
        Le Pivert est une chambre-dortoir dans la Bergerie. Il  donne sur un petit jardin privé avec table et chaises, un hamac entre les  mûriers et un jardin planté d'herbes aromatiques.  
          
        Le parc des ânes se situe   directement au-dessous de la bâtisse principale et c’est là où habitent nos  trois ânes Cadet, Perle et Yoko, qui sont très gentils et aiment bien les visiteurs.  En dessous se trouve notre piscine hors-sol de 7 X 4m où des enfants ainsi que  des adultes peuvent se baigner.  
        Notre pré longe le Gardon et est plus ou moins caché de  vue de la route par des arbres et autre végétation. Au printemps il est un  tapis de fleurs sauvages. Des traces d’un vieux 'béal' (système d’irrigation  pour l'agriculture qui  consiste en de petits canaux creusés dans la terre) est visible sur sa longueur. 
          
        La montagne derrière Gardoussel est couverte surtout  de chênes verts, avec quelques petites zones de châtaigners. Un ruisseau,  souvent sec l’été, descend le vallon en passant sous un petit pont chez nous  pour enfin se vider dans le Gardon. 
  
          
         
           
 
          
       |